Home Nos weekends
Les mongolfiades PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Flo   
Dimanche, 06 Avril 2008 06:22
 

Les Montgolfiades

Genève, Samedi 5 avril 2008

 

Pour faire oublier le frisson de froid du week-end de Pâques sous la neige (et dans les embouteillages!) tout Genève se retrouve dans ses magnifiques parcs verts pour une grande manifestation de Montgolfières. Oubliées les giboulades, là c'est le grand soleil dont nous profitons sur une terrasse où les glaces ne sont pas encore disponibles, mais un soda frais fait aussi son effet. Le gonflage

Grand rassemblement de familles; des enfants courent partout, des papas pouponnent, de jeunes femmes marchent en canard guettant qui a le plus gros ventre, les mamies communiquent sur les bancs publics avec des inconnus, les touristes pensent que Genève est vraiment une ville très animée et franchement cool!

Alexis, Pib&flo grignotent leur parfait sandwich pendant qu'une demie douzaine de nacelles se posent sur l'immense pelouse du parc des Eaux-Vives. L'agitation se fait sentir. Il faut plusieurs personnes pour déployer le grand tissu fin et coloré, le déplier, l'attacher et enfin lui présenter la souffleuse. Alexis découvre que le ventilateur fonctionne à l'essence. Il est bruyant et très vite, par vague, le ballon commence à se gonfler. Vite une caresse au monstre qui est finalement tout doux. La flamme

Voila, il 15h15, le grand laché de ballons va débuter, les bruleurs lancent les flammes dans le ventre en tissus. Mais comment font-il pour ne pas bruler les bords ? On redresse la nacelle, Prêteson y grimpe jusqu'à 5 passagers, et lorsqu'enfin tous les ballons se sont relevés, c'est le grand départ sous les applaudissements.

Oh my Godness! Le vent les dirige et le parc est plein de grands arbres dangereux, comment vont ils les éviter? Ne pas se prendre dans les branchages? Mais voila: Les experts reniflent les courants d'air, thermique ou bise, le vent saura les emmener. Ils flottent tout à coup tous en même temps au dessus de nos têtes. Tout le monde sourit, enthousiastes comme des gamins, c'est comme un feux d'artifice, des étoiles pleins les yeux, mais sans le bruit!

 

Et bien, ce week-end printannier nous plait beaucoup. Nous finissons la journée dans un magasin de sport pour acheter des haltères. Pour l'été Pib voudrait bien être en forme et au fitness ça sera moins dur! Un petit tour pour flo au rayon plantes et fleurs à M-Park pour se faire des envies sur les prochaines installations dans nos bacs sur la terrasse Vernier.

A bientôt.

Flo.

Voir toutes les photos

Mise à jour le Mercredi, 07 Janvier 2009 17:53
 

Animé par Joomla!. Designed by: Free Joomla Template, hosting services. Valid XHTML and CSS.